Monairsoft.fr
+3
Hobby One
Angus
coolhand
7 participants
Page 1 sur 1
Monairsoft.fr
Ouverture d'une boutique en ligne : Monairsoft .fr
[Edit : Il semble que la boutique ait disparu corps et âme... Dommage !]
Je viens d'aller y faire un tour, c'est vrai que les prix semblent très compétitifs. A tester, il faut favoriser les boutiques françaises lorsque l'on peut !La boutique a été crée dans le but premier de satisfaire les airsofteurs français et ce principalement au niveau des prix qui sont souvent très élevés en France. La boutique proposera pour le moment des produits principalement cheap pour le bonheur de la majorité. L'objectif n'est pas le profit mais bien la satisfaction, d'où une garantie sur les AEG cheap de 6 mois.
L'adresse mail pour toute information ou autre est : info@monairsoft.fr .
Sincères salutations,
Rathum,
Adrien Kauffmann
[Edit : Il semble que la boutique ait disparu corps et âme... Dommage !]
Dernière édition par coolhand le Jeu 26 Sep 2013, 10:53, édité 1 fois
Re: Monairsoft.fr
les prix sont alignés sur taiwangun, par contre les frais de port sont un peu élevés (20 euros au dessus de 7 kilos, quand ça fait effectivement plus de 7 kilos, je dis pas, mais des shops européens facturent moitié prix pour le même article en airmail express, et une RPK, elle fait pas 8 kilos avec la boite et l'emballage non plus).
mais c'est un shop français, il n'y a pas de droits de douane, et la réplique est garantie 6 mois (ce que ne font pas les shops européens en Pologne ou a San Marin) et c'est important en effet de favoriser les shops français quand ils font l'effort d’être compétitifs.
donc je pense que mes prochaines commandes d'AEG se feront chez eux.
mais c'est un shop français, il n'y a pas de droits de douane, et la réplique est garantie 6 mois (ce que ne font pas les shops européens en Pologne ou a San Marin) et c'est important en effet de favoriser les shops français quand ils font l'effort d’être compétitifs.
Dernière édition par Angus le Sam 05 Jan 2013, 20:22, édité 1 fois
Angus- Heavy Gunner
Team : KAT
Angus a écrit:...
Alléluia ! Ils sont riches !!!
J'vais peut etre leur demander une comm', moi...
je ne serais pas étonné qu'ils soient tres liés à Taiwangun en Pologne, car ils proposent des articles identiques: si c'est le cas c'est un gage de qualité.
à voir !
NB: j'espère juste qu'ils sont plus de stock quemoi, ce qui pour beaucoup de nouveaux shops français, n'est hélàs pas évident (et toujours décevant, en ce qui me concerne).
à voir !
NB: j'espère juste qu'ils sont plus de stock quemoi, ce qui pour beaucoup de nouveaux shops français, n'est hélàs pas évident (et toujours décevant, en ce qui me concerne).
Angus- Heavy Gunner
Exemple pour la partie Cowboy : Fusil pompe pour 22.5 €
@Angus, non ils n'ont pas vraiment de stocks, ils travaillent en flux tendus :
Je trouve pas cela tres genant, au prix ou ils vendent.
@Angus, non ils n'ont pas vraiment de stocks, ils travaillent en flux tendus :
Les délais de livraison pour les produits "disponible à la commande", sont de 12 jours ouvrés, en effet pour pratiquer de faibles prix et vis à vis de la taille de notre structure nous n'avons qu'une partie des produits en stock, nous travaillons en flux tendu pour les autres produits.
Je trouve pas cela tres genant, au prix ou ils vendent.
J'ai vu de jolies choses .
Hobby One- Semper Uni
Team : KAT/SG
voui, en effet.
Angus- Heavy Gunner
Ça à l'air intéressant, mais quand on regarde le tarif de la même réplique sur ehobby asia par exemple, elle est bien moins cher. Je ne doute pas que le transport et les éventuels frais de douanes augmentent le tarif final, mais quel est le meilleur tarif selon vous ?
ex: Aetk MK249 par à 320 euros sur monairsoft et 229dollards sur ehobby.
ex: Aetk MK249 par à 320 euros sur monairsoft et 229dollards sur ehobby.
bollus- Nombre de messages : 900
Bollus tu es jeune et encore insouciant... c'est mignon !
tes 229 usd, tu vas y ajouter 130 usd de frais de port:
ça fait 359 usd / 1.26 (taux paypal): 285 euros
ensuite frais de douane (maintenant, c'est du systématique à 95%, tu trouveras toujours des petits malins qui disent qu'ils font passer un paquet de 8 kilos grand comme une planche a repasser sans broncher à la douane en provenance d'Asie, sans payer de frais de douane.... ben voyons).
les frais de douane, c'est à peut pres 25% de la valeur marcande en euros (qui inclue les frais de transport): 70 euros environ.
au total: 355 euros pour l'import Asie, sans garantie.
monairsoft: 345 euros avec les frais de port, sans frais de douane, avec garantie, un bon sav, et sans risque de saisie douanière . en effet de temps en temps il y a aussi des saisies aux frontières pour contrefaçons: les copies Asie étant fabriquées sans accord de licence avec FN Herstal, autant dire que ça peut faire cher.
perso, et des répliques j'en ai achetées plusieurs dizaines (je pense dans les 80 AEG et une 30taine de GBB) en 5 ans, je ne commande plus qu'exceptionnellement en asie des repliques, quand ce sont des modèles introuvables ailleurs par exemple, et en sachant qu'il y aura des surcouts importants. sinon c'est du shop en europe et en union européenne notamment, parce que l'import asie, quand on se laisse avoir par le prix en dollars sans compter les frais de port et d'import, ça saigne a blanc le porte monnaie pour les répliques entières.
je touche pas de comm de "mon airsoft", mais franchement il fait d'excellents tarifs: quand on voit les prix pratiqués par la majorité des sites français (compte bien 100 euros de plus sans les frais de port, a minima, pour une minimi), je me dis que c'est bien bete d'aller chercher ailleurs ce qu'on a sous la main.
et il faut toujours compter les frais de port et d'import éventuels quand on veut connaitre la vraie valeur neuve d'une réplique.
vraiment. l'Angusite oui, mais l'angusite intelligente !
tes 229 usd, tu vas y ajouter 130 usd de frais de port:
ça fait 359 usd / 1.26 (taux paypal): 285 euros
ensuite frais de douane (maintenant, c'est du systématique à 95%, tu trouveras toujours des petits malins qui disent qu'ils font passer un paquet de 8 kilos grand comme une planche a repasser sans broncher à la douane en provenance d'Asie, sans payer de frais de douane.... ben voyons).
les frais de douane, c'est à peut pres 25% de la valeur marcande en euros (qui inclue les frais de transport): 70 euros environ.
au total: 355 euros pour l'import Asie, sans garantie.
monairsoft: 345 euros avec les frais de port, sans frais de douane, avec garantie, un bon sav, et sans risque de saisie douanière . en effet de temps en temps il y a aussi des saisies aux frontières pour contrefaçons: les copies Asie étant fabriquées sans accord de licence avec FN Herstal, autant dire que ça peut faire cher.
perso, et des répliques j'en ai achetées plusieurs dizaines (je pense dans les 80 AEG et une 30taine de GBB) en 5 ans, je ne commande plus qu'exceptionnellement en asie des repliques, quand ce sont des modèles introuvables ailleurs par exemple, et en sachant qu'il y aura des surcouts importants. sinon c'est du shop en europe et en union européenne notamment, parce que l'import asie, quand on se laisse avoir par le prix en dollars sans compter les frais de port et d'import, ça saigne a blanc le porte monnaie pour les répliques entières.
je touche pas de comm de "mon airsoft", mais franchement il fait d'excellents tarifs: quand on voit les prix pratiqués par la majorité des sites français (compte bien 100 euros de plus sans les frais de port, a minima, pour une minimi), je me dis que c'est bien bete d'aller chercher ailleurs ce qu'on a sous la main.
et il faut toujours compter les frais de port et d'import éventuels quand on veut connaitre la vraie valeur neuve d'une réplique.
vraiment. l'Angusite oui, mais l'angusite intelligente !
Angus- Heavy Gunner
je plussoie. J'achete beaucoup a Hong kong, mais il est evident que parfois c'est plus pour le choix, que pour le prix final.
Merci angus, c'est la réponse que j’attendais. Ça m"évite de faire de mauvais choix.
Merci encore de ton aide.
bollus- Nombre de messages : 900
Brillante démonstration sieur Angus, ça mérite un épinglé ça
2 thumbs up² !!!
@Boullus, y'a un truc qui marche bien pour la sélection de sa réplique c'est de tester celle des copains...
(la bise les hommes au passage!)
2 thumbs up² !!!
@Boullus, y'a un truc qui marche bien pour la sélection de sa réplique c'est de tester celle des copains...
(la bise les hommes au passage!)
Lenny- Nombre de messages : 915
Team : Freelance
bollus a écrit:Merci angus, c'est la réponse que j’attendais. Ça m"évite de faire de mauvais choix.
Il n'y a pas de quoi, ça te fera au bout du compte faire des économies... pour acheter plus de répliques !
Angusite un jour, angusite toujours !
beaucoup d'entre nous ont été comme toi. moi le premier.
ce defaut d'appréciation du prix réel des repliques est par contre un vrai handicap à la revente (pour du matériel standard non custom et non hi-end, encore que). il y a des armadas entières de kevin kikoolol sur les grands forums de vente d'occaz qui considèrent qu'une réplique vendue 100 euros en première main alors qu'elle coute 120 usd en asie, c'est du vol. mais quand tu rajoutes 100 usd de fdp, là c'est plus pareil, forcément !.
quand tu vois le prix en dollars de certaines repliques sur les sites de hongkong, avec le taux euro dollar à 1.30, forcement le reflexe c'est de cliquer dans le panier.
sauf que voilà, paypal se prend 4 cents dans la poche sur le taux de change (1 euro=1.30 usd devient 1 euros = 1.26 usd, merci msieu paypal - mais je t'en prie mon garçon c'est toi qui régales !), ça rend la chose moins attractive.
en plus la plupart des grands shops asiatiques imposent désormais l'express airmail international EMS express, par avion donc, de plus en plus couteux (ils s'alignent sur les tarifs internationaux de transporteurs express comme fedex etc, sans forcement avoir la meme qualité de gestion des colis du reste, meme si c'est pas mal).
NB: sinon c'est "transport de surface" - en container par bateau, qui prend 2 mois a arriver quand tu es chanceux (et 2 mois, c'est au delà de la garantie paypal de 45j apres paiement ... si le colis est perdu au fond du pacifique) Ces colis sont systématiquement pris en charge par chronopost en France, et chronopost fait systématiquement examiner les colis pour les droits de douane, puisqu'elle se sert de 22 euros de frais de dossiers pour chaque dossier... (alors pour une réplique à 100 usd fdp inclus soit 80 roros, quand tu manges 15 euros de frais de douane - c'est normal - + 22 euros de frais chronopost, soit presque 50 % du cout de ta commande... ça douille).
bref, en airsoft comme pour tout un tas d'autres trucs, quand on peut utiliser le commerce local dès lors qu'il pratique des tarifs raisonnables, il ne faut pas se priver, c'est rentable.
Angus- Heavy Gunner
il semble bien que le site monairsoft a disparu.
le site a par ailleurs eu une très mauvaise pub sur FA (visiblement de gens qui n'ont pas commandé chez lui), la crise a peut etre fait le reste... dommage
le site a par ailleurs eu une très mauvaise pub sur FA (visiblement de gens qui n'ont pas commandé chez lui), la crise a peut etre fait le reste... dommage
Angus- Heavy Gunner
tu m'as devancé, Angus, j'avais fait le même constat cette semaine, mais je n'avais pas eu le temps de pousser un peu plus les recherches.
Je ne suis tombé que sur des liens de FA ou le gars se faisait démonter, car d'après eux il faisait des repack de cybergun.
Je ne suis tombé que sur des liens de FA ou le gars se faisait démonter, car d'après eux il faisait des repack de cybergun.
Oré- Nombre de messages : 5341
des repacks de taiwangun plutot, non ?
j'avais benoitement posé la question au responsable (charmant) du site, il m'avait assuré que non (au motif qu'un catalogue identique ne vaut pas repack pour autant).
qui plus est les prix de vente entre les deux shops étant tres proches, il n'aurait fait de la marge que sur ls fdp, ce qui n'était pas plausible non plus.
il a peut etre essayé de consolider ses approvisionnements aupres des memes grossistes que taiwangun (qui vient de refaire son site, et qui n'est pas optimal, selon moi). vu l'importance du marché européen pour ce shop, il est bien évident que la concurrence n'est jamais la bienvenue surtout quand le marché est tendu du fait de la crise...
bref, dommage.
j'avais benoitement posé la question au responsable (charmant) du site, il m'avait assuré que non (au motif qu'un catalogue identique ne vaut pas repack pour autant).
qui plus est les prix de vente entre les deux shops étant tres proches, il n'aurait fait de la marge que sur ls fdp, ce qui n'était pas plausible non plus.
il a peut etre essayé de consolider ses approvisionnements aupres des memes grossistes que taiwangun (qui vient de refaire son site, et qui n'est pas optimal, selon moi). vu l'importance du marché européen pour ce shop, il est bien évident que la concurrence n'est jamais la bienvenue surtout quand le marché est tendu du fait de la crise...
bref, dommage.
Angus- Heavy Gunner
oui, dommage en effet.
Après, je ne vois pas où est le problème du repack, si la marque est clairement affichée, et que le prix est raisonnable.
Après, je ne vois pas où est le problème du repack, si la marque est clairement affichée, et que le prix est raisonnable.
perso le repack ça ne me pose pas de souci non plus pour les memes raisons que pour toi.
si on pouvait trouver un shop bien achalandé en répliques d'airsoft cheap, dont le fonctionnement est un minimum vérifié (avec un controle qualité normal) en France, avec des tarifs proches de ceux de TWG, je ne demanderais pas mieux.
mais il faut croire que beaucoup de responsbales de shops en France, a defaut de financer la secu, se sont dit depuis le début que vendreun ACM à 3 fois son prix chinois c'était normal puisque les gens achetent...et beaucoup de kikoolol sont persuadés d'avoir acquis encore meilleur que VFC quand ils achetent une Dboys a 250 euros... enfin bref.
si on pouvait trouver un shop bien achalandé en répliques d'airsoft cheap, dont le fonctionnement est un minimum vérifié (avec un controle qualité normal) en France, avec des tarifs proches de ceux de TWG, je ne demanderais pas mieux.
mais il faut croire que beaucoup de responsbales de shops en France, a defaut de financer la secu, se sont dit depuis le début que vendreun ACM à 3 fois son prix chinois c'était normal puisque les gens achetent...et beaucoup de kikoolol sont persuadés d'avoir acquis encore meilleur que VFC quand ils achetent une Dboys a 250 euros... enfin bref.
Angus- Heavy Gunner
mon airsoft, c'est mort, et bien mort. ça fait un bail qu'il est débranché. RIP.
Angus- Heavy Gunner
merde, pas eu le temps de m'occuper d'un petit pompe imitation bois.
RIP
RIP
Page 1 sur 1