Très bon article
+4
coolhand
FreeMan
lukyluke_147
Tic
8 participants
Page 1 sur 1
Très bon article
Voici un excellent article paru dans Nice Matin (surement aujourd'hui)
Voilà exactement le genre d'article qu'il faut pour l'airsoft.
Il manque juste un petit encars sur les lois (terrain, mineur, puissances...) et ça aurait été parfait !!
Je propose de le mettre en News.
Voilà exactement le genre d'article qu'il faut pour l'airsoft.
Il manque juste un petit encars sur les lois (terrain, mineur, puissances...) et ça aurait été parfait !!
Je propose de le mettre en News.
Re: Très bon article
Un article plus sympathique, de la communication pas mauvaise, je trouve.
Ils parlent sans trop de tabou des noobs (même si ils auraient pu ajouter que ce sont des noobs...), disant, que oui, les cons ca existe partout.
Le petit encart pour rajouter une nana est, en terme de communication, très positif!
petit truc (mais que les profanes ne voient pas de toutes façons), les billes de 20g...
Ouille !
Ils parlent sans trop de tabou des noobs (même si ils auraient pu ajouter que ce sont des noobs...), disant, que oui, les cons ca existe partout.
Le petit encart pour rajouter une nana est, en terme de communication, très positif!
petit truc (mais que les profanes ne voient pas de toutes façons), les billes de 20g...
Ouille !
lukyluke_147- War Correspondant
Team : KAT
Voilà une exemple de communication maitrisée... je prends et je relaye sur mon site
Déplacé en news, comme excellement proposé. C'est vrai que c'est agreable a lire. Bravo et merci pour cette info positive.
Bien vu et bien senti.
Voila un article positif !
Voila un article positif !
Doll'- Sex machine
Le niveau remonte d'un coup là!
Bon article à mettre entre les mains de tous ceux qui ont vu 66 min.
Bon article à mettre entre les mains de tous ceux qui ont vu 66 min.
CromoX- Nombre de messages : 921
Team : SG1664
eh ben voilà !
ça fait plaisir ! enfin! merci !
ça fait plaisir ! enfin! merci !
Angus- Heavy Gunner
coolhand a écrit:Déplacé en news, comme excellement proposé. C'est vrai que c'est agreable a lire. Bravo et merci pour cette info positive.
En effet voilà un truc bien torché, ça passe du "OMG ! des frustrés ! Des Fachiss' !" à un truc anodin entre potes pour rigoler dans les bois.
Mais à votre avis, quel type d'article/reportage verront nous le plus souvent ?
Il serait possible que celui qui a rédigé l'article soit un joueur ou un pote de joueur.
Ne boudons quand même pas notre plaisir de lire un truc qui reflète enfin "notre" vision de l'airsoft.
Mr 22k€ et les autres sauront bien faire leur retour.
Mémé - comme quoi, hein..
Mémé a écrit:Mais à votre avis, quel type d'article/reportage verront nous le plus souvent ?
Toute la différence, comme le pointait justement Peteur, entre la presse "locale" et les grands médias. Je pense que c'est par ce biais que nous pourrons faire passer des messages positifs comme celui la.
Mémé, si on lit bien l'article on voit de manière assez prononcé que l'auteur n'est absolument pas un airsofteur...
Du moins il ne pratique pas. Peut être que ses amis pratique, mais je reconnais dans son discourt bien plus les phrases qu'emplois une personne "qui a entendu ou vue" que d'une personne "qui à fait"
Du moins il ne pratique pas. Peut être que ses amis pratique, mais je reconnais dans son discourt bien plus les phrases qu'emplois une personne "qui a entendu ou vue" que d'une personne "qui à fait"
Tic a écrit:Mémé, si on lit bien l'article on voit de manière assez prononcé que l'auteur n'est absolument pas un airsofteur...
Tic, quand on sait écrire, on sait aussi faire ce genre de chose, mais il est vrai que c'est un plaisir de lire un article de cette facture dans un journal de bonne réputation (si c'est bien Nice Matin).
Malheureusement cela reste localisé et local par apport au JDD et à M6 qui ont une audicence nationale.
Ce n'est pas la réalité qui compte de nos jour mais la perception de cette réalité qui alors devient la réalité (la phrase à un sens, si, si).
Bref le paraître avant tout.
Là l'article est bon enfant et cela fait paraître l'airdoux comme cool donc bien sous tout rapport.
Mémé - nonobstant cela ne règle pas les problèmes de fond...
Cela ne régle pas le problème de fond... Ben justement si, ou du moins, c'est pierre a l'édifice, une pierre à la base de l'édifice et c'est tant mieux pour les fondations.
Je m'explique:
Ca sert à rien de vouloir allez voir le président de la réplublique pour un problème de nid de poule dans sa rue...
Le maire c'est déjà plus acceccible.
L'un de ses conseillé, c'est carrément tout indiqué...
Pour ma part, je suis complétement contre une communication à l'échelle national de l'airsoft dans l'état actuelle des choses.
Y a pas une région qui fait le même airsoft... ca sert a rien de vouloir se donner une figure national.
La seul chose qu'on a réellement en commun, c'est la proportion de con qui font des conneries avec notre loisir...
Pour le coup, la voilà l'image national...
Par contre en y allant dans le local, là où les média sont plus informatif que sensationel, on part déjà avec un à prioris neutre... Les média locaux n'ont aucune raison de descendre une activité associative de leur coin (j'entend par là que l'équipe d'airsoft est en association)
De la même façon avec les autorité local, mairie, gendarmerie, pompier...
Si cela se fait dans toute la france correctement, ces petites autorité local pourront nous épauler en cas de problème:
Un député hurle à la dérive paramilitaire et une centaine de maire, gendarmes, pompiers répondent: "ben chez nous, non, ils sont sérieux, on a jamais eu de problème, au contraire"
Je m'explique:
Ca sert à rien de vouloir allez voir le président de la réplublique pour un problème de nid de poule dans sa rue...
Le maire c'est déjà plus acceccible.
L'un de ses conseillé, c'est carrément tout indiqué...
Pour ma part, je suis complétement contre une communication à l'échelle national de l'airsoft dans l'état actuelle des choses.
Y a pas une région qui fait le même airsoft... ca sert a rien de vouloir se donner une figure national.
La seul chose qu'on a réellement en commun, c'est la proportion de con qui font des conneries avec notre loisir...
Pour le coup, la voilà l'image national...
Par contre en y allant dans le local, là où les média sont plus informatif que sensationel, on part déjà avec un à prioris neutre... Les média locaux n'ont aucune raison de descendre une activité associative de leur coin (j'entend par là que l'équipe d'airsoft est en association)
De la même façon avec les autorité local, mairie, gendarmerie, pompier...
Si cela se fait dans toute la france correctement, ces petites autorité local pourront nous épauler en cas de problème:
Un député hurle à la dérive paramilitaire et une centaine de maire, gendarmes, pompiers répondent: "ben chez nous, non, ils sont sérieux, on a jamais eu de problème, au contraire"
Page 1 sur 1