Airsoft au portugal en danger
4 participants
Page 1 sur 1
Airsoft au portugal en danger
source : Airsoft News France
Les airsofteurs ne sont bien souvent pas très bien vus par les autorités, et cela se confirme aujourd’hui pour la communauté portugaise, pour qui l’avenir est bien sombre …
Depuis 2006, une loi les oblige à peindre partiellement leurs répliques en jaune ou rouge, à jouer en fédérations et leurs répliques doivent avoir une puissance inférieure à 1.3 Joules.
La quasi-majorité de nos camarades portugais se sont pliés à la loi, malheureusement à la suite d’un acte criminel commis il y a quelques semaines, de nouvelles lois sont en discussions. Certaines, optimistes, parlent de 1.2 Joules maximum et de 50% de la surface de leurs répliques peintes de couleurs vives. Les plus radicales parlent d’interdire purement et simplement l’airsoft au Portugal.
Re: Airsoft au portugal en danger
Alors le coup des couleur c'est bien un truc débile... Aux états unis l'obligation de peindre le boutde la réplique en rouge à pour simple résultat que les airsofteur repeignent le bout de leur réplique en noir mais plus grave j'ai lu un article qui parlais de gang qui peignaient le bout de leur vraies armes en rouge histoire de tromper les forces de l'ordre et de profiter de leur hésitation.
Bref je souhaite à nos amis protugais que l'airsoft ne soit pas simplement interdit
Bref je souhaite à nos amis protugais que l'airsoft ne soit pas simplement interdit
sincerement la peinture, c'est pas le plus grave.
et puis les policiers americains, dans le doute face à un gang armé jusqu'aux dents, je suis pas certain que le bout peint en orange fasse une difference là bas. et je ne comprends pas bien que les airsofteurs us repeignent le bout de leur aeg en noir...
mais le plus grave, c'est effectivement le risque d'interdiction pure et simple. on connait les circonstances / l'acte criminel qui a declenché cette crise ?
parce que chez nous, meme si helas nous n'avons pas de fédé nationale (pour tout un tas de mauvaises raisons), nous sommes quand même bien vus par les autorités. pour le moment.
et puis les policiers americains, dans le doute face à un gang armé jusqu'aux dents, je suis pas certain que le bout peint en orange fasse une difference là bas. et je ne comprends pas bien que les airsofteurs us repeignent le bout de leur aeg en noir...
mais le plus grave, c'est effectivement le risque d'interdiction pure et simple. on connait les circonstances / l'acte criminel qui a declenché cette crise ?
parce que chez nous, meme si helas nous n'avons pas de fédé nationale (pour tout un tas de mauvaises raisons), nous sommes quand même bien vus par les autorités. pour le moment.
Angus- Heavy Gunner
Team : KAT
Je ne crois pas que les auteurs d'actes criminels a l'aide de réplique d'airsoft soient des airsofteurs, d'une part.
Et connaissent d'autre part les quelconque réglementation en vigueur dans leur pays...
Le portugal peut bien légiférer sur les répliques peinte entièrement en fluo... si un con a décidé de braquer une boulangerie avec un truc pas trop chère, il prendra une réplique d'airsoft non peinte...
Et connaissent d'autre part les quelconque réglementation en vigueur dans leur pays...
Le portugal peut bien légiférer sur les répliques peinte entièrement en fluo... si un con a décidé de braquer une boulangerie avec un truc pas trop chère, il prendra une réplique d'airsoft non peinte...