MP44...
+10
boris
lukyluke_147
vézu
Angus
Doll'
Tic
Pithiviers
Onikage
CromoX
coolhand
14 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: MP44...
pour ce qui me concerne un sp90 guarder ou un prometheus MS90
(il m'en reste 1 en rabe) - pour respecter la charte ZOT (et le reglement intérieur KAT).
maintenant, j'attends la review de Tic, qui fait de tres bonnes reviews qui plus est, ce qui ne gache rien, (mode flatterie flagorneuse off ) bien exhaustives, pour en savoir un peu plus sur l'intérieur de la beeete, et les photos de Mister Cool en tenue , qui donnent de bonnes idées pour les tenues (mode obséquieux superlick off).
en tous les cas, l'idée d'une tenue france (ww2 ou indo pour moi) (idée qui ne m'avait meme pas effleuré) est une alternative tres intéressante pour une impression historique avec ce lanceur, avant une tenue falschim ("détoxifiée") dans un horizon lointain.
(il m'en reste 1 en rabe) - pour respecter la charte ZOT (et le reglement intérieur KAT).
maintenant, j'attends la review de Tic, qui fait de tres bonnes reviews qui plus est, ce qui ne gache rien, (mode flatterie flagorneuse off ) bien exhaustives, pour en savoir un peu plus sur l'intérieur de la beeete, et les photos de Mister Cool en tenue , qui donnent de bonnes idées pour les tenues (mode obséquieux superlick off).
en tous les cas, l'idée d'une tenue france (ww2 ou indo pour moi) (idée qui ne m'avait meme pas effleuré) est une alternative tres intéressante pour une impression historique avec ce lanceur, avant une tenue falschim ("détoxifiée") dans un horizon lointain.
Angus- Heavy Gunner
Team : KAT
bah indo, c'est simple, tu n'as pas une veste pacifique ? un "peau de sausisson" ou le hbt et les corcorans ( ou des buckles boots), le brelage us et le tour est joue...
j'ai la veste marines pacifique, et le pantalon qui va avec.(ça peut remplacer la peau de sauciflard ?), ou bien un petit pantalon HBT tout simple et de bon gout ?
maintenant, reste a savoir si des portes chargeurs de MP44 ça passe sur un ceinturon M1936...
maintenant, reste a savoir si des portes chargeurs de MP44 ça passe sur un ceinturon M1936...
Angus- Heavy Gunner
Merci du compliment.
D'habitude je n'ouvre pas moi même les répliques (me connaissant) mais p'tet que pour celle-là je vais tenter le coup (a tête reposer et calmement) donc si ca se fait je pousserais la review même à l'intérieur de la bête ^^
Sinon, truc marrant:
Coolhand a l'intention d'adjoindre la STG44 a sa tenue indo.
Moi a ma tenue NVA ou a une tenue russe WW2
Non rien a faire, y aura pas d'allemand WW2
D'habitude je n'ouvre pas moi même les répliques (me connaissant) mais p'tet que pour celle-là je vais tenter le coup (a tête reposer et calmement) donc si ca se fait je pousserais la review même à l'intérieur de la bête ^^
Sinon, truc marrant:
Tic a écrit:Merci du compliment.
Sinon, truc marrant:
Peut etre parce que c'est une tenue en plus et pas forcément facile a sortir. Et puis perso, je préfère etre un peu "hors" du contexte connu WWII, sur une période moins historiquement connue, mais tres riche également. J'aime bien etre en dehors des sentiers battus.
c'est vrai aussi qu'une tenue ww2 allemande, c'est pas forcément évident pour tout un tas de raisons...
mais et alors, mon falzar HBT ou bien camo marines 44, ça le fait pas pour me couvrir les guitares dans une tenue indo, il faut la peau de justin bridou, c'est ça ?
oh, ben, tu peux me le dire va !
.
mais et alors, mon falzar HBT ou bien camo marines 44, ça le fait pas pour me couvrir les guitares dans une tenue indo, il faut la peau de justin bridou, c'est ça ?
oh, ben, tu peux me le dire va !
.
Angus- Heavy Gunner
Mais si ca le fait ! en fait a cette époque et dans l'etat de l'armée française, tout le fait ! aucun besoin d'acheter quoique ce soit, tu peux tout reprendre.... Regarde bien dans les photos du 1er RCP, y a du full HBT pacifique, a moitié avec de l'anglais para, y a de tout.
effectivement !
Angus- Heavy Gunner
Un tournevis cruciforme "philips" (format de croix)Tic a écrit:C'est quoi un "Philips Screwdriver" ?
Bon bah un début de review mais en langage rosbif...
ICI
Désolé pour les dernières photos mais ne regarder pas ce qu'il y a sur le casque, je pense que cela va en énerver plus d'un.
Le passage chrony fait peur aussi....
440fps.....
Tic va etre content de la démonter des reception...
ICI
Désolé pour les dernières photos mais ne regarder pas ce qu'il y a sur le casque, je pense que cela va en énerver plus d'un.
440fps.....
Roudz- Nombre de messages : 540
Team : ALAT
Roudz a écrit:Bon bah un début de review mais en langage rosbif...
ICI
440fps.....
Pour les tenues, on ne va pas juger, il est anglais ou américain, les lois et perceptions sur la reconstitution ne sont pas les mêmes du tout. Donc personne n'entamera un débat sur ce qui se fait la bas ...
Et c'est intéressant de savoir comment la bête s'ouvre, vu que c'est quand meme la premiere chose a faire quand on la recoit
ils ont bien foré un cylindre dans la crosse pour loger la batterie. à priori une 8.4V min type "stick" c'est bon, en regardant la review, pour plus long, pas gagné sans "re-tooling".
Angus- Heavy Gunner
Angus a écrit:ils ont bien foré un cylindre dans la crosse pour loger la batterie. à priori une 8.4V min type "stick" c'est bon, en regardant la review, pour plus long, pas gagné sans "re-tooling".
Oui j'ai vu. On pourra surement pas gagner en voltage (un element en plus) mais par contre, je me demande si on ne pourra pas gagner en epaisseur d'accu, donc en ampérage, donc en capacité... je sens que CheapbatteryPack va travailler.
Question tenue allemande WW2 pour aller avec, heureusement, c'est pas non plus obligé de faire dans le saucisson sec.
Il me semble (à vérifier) qu'on trouvait du StG44 aussi dans la Wehrmacht et les Fallschirmjäger... sans oublier qu'il y avait souvent un écart entre les dotations théoriques et les dotations réelles en unité...
Il me semble (à vérifier) qu'on trouvait du StG44 aussi dans la Wehrmacht et les Fallschirmjäger... sans oublier qu'il y avait souvent un écart entre les dotations théoriques et les dotations réelles en unité...
Tigrou_SG1664- Nombre de messages : 1352
Team : KAT/SG1664
A partir de début 1944 le StG44 étais distribué à tout le monde, c'est sous la dénomination MP43 qu'il n'étais utilisé que par les SS
je sens aussi que cheap battery pack a du boulot devant lui, en effet.
toute la question est de savoir si on peut faire passer des batteries stick avec un diamètre de 23mm (type cell SC des batteries larges), après faut voir la profondeur dispo pour faire passer un stick "large cells" de 7 piles, qui serait long de 24cm pour des cells de 4/5 SC.
(pour des batteries SC de longueur 43-44mm, ça nous donne un stick de 1 dup de longueur (unité de mesure pénienne basée sur l'étalon de base), soit 31 cm de long... pas gagné.
qui plus est au regard de la review de Kalbs - LRRP HK sur le Bestiau dénichée par Roudz, je suis pas certain que des cells SC de 23mm de diamètre passeraient dans le trou: la fixation métal de la crosse au corps limite de fait le diamètre des cells, sauf à la détourer aussi, en plus de la crosse.... faisable, mais risqué.
source LRRP HK - review MP44 AGM - Kalbs
sinon, il reste le stick de 7 cells "mini type" à base de cells 2/3A: 29mm de long, soit moins de 21 cm en tout pour une 7 cells, et diametre de 17 mm...
si la cavité de la crosse fait 20mm de diametre d'origine, faudra gagner 5mm de diametre de plus, ç'est du trapu! (à la rapette, à la main, en y allant tout doucement= ça va etre bien chiant. à la perceuse - meche a bois: super dangeureux). et puis des meches de 25mm de diametre, ça existe ?).
enfin bref, le brainstorming continue.
toute la question est de savoir si on peut faire passer des batteries stick avec un diamètre de 23mm (type cell SC des batteries larges), après faut voir la profondeur dispo pour faire passer un stick "large cells" de 7 piles, qui serait long de 24cm pour des cells de 4/5 SC.
(pour des batteries SC de longueur 43-44mm, ça nous donne un stick de 1 dup de longueur (unité de mesure pénienne basée sur l'étalon de base), soit 31 cm de long... pas gagné.
qui plus est au regard de la review de Kalbs - LRRP HK sur le Bestiau dénichée par Roudz, je suis pas certain que des cells SC de 23mm de diamètre passeraient dans le trou: la fixation métal de la crosse au corps limite de fait le diamètre des cells, sauf à la détourer aussi, en plus de la crosse.... faisable, mais risqué.
source LRRP HK - review MP44 AGM - Kalbs
sinon, il reste le stick de 7 cells "mini type" à base de cells 2/3A: 29mm de long, soit moins de 21 cm en tout pour une 7 cells, et diametre de 17 mm...
si la cavité de la crosse fait 20mm de diametre d'origine, faudra gagner 5mm de diametre de plus, ç'est du trapu! (à la rapette, à la main, en y allant tout doucement= ça va etre bien chiant. à la perceuse - meche a bois: super dangeureux). et puis des meches de 25mm de diametre, ça existe ?).
enfin bref, le brainstorming continue.
Angus- Heavy Gunner
Il y a déja une review sur FA:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=110690&pid=1483211&st=0&#entry1483211
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=110690&pid=1483211&st=0&#entry1483211
Hum hum... pour ce MP 44, le vieillissement est indispensable, et avec ça le rendu est terrible ! Pour le MP40 aussi d'ailleurs (mais comme je ne sais pas bien faire, je préfère laisser le temps travailler naturellement...).
Par contre le jeu dans l'attache de crosse et avec la goupille c'est un peu emmerdant, surtout que c'est à bouger à chaque fois pour mettre la batterie.
Oni.
Par contre le jeu dans l'attache de crosse et avec la goupille c'est un peu emmerdant, surtout que c'est à bouger à chaque fois pour mettre la batterie.
Oni.
pour la goupille, c'est simple... un petit trou et un verrouillage avec une goupille... rien de sorcier. le jeu... ca c'est a voir ce qu'il y a comme jeu, mais ca doit pas etre bien terrible non plus. Mais qu'elle belle bete.Onikage a écrit:Hum hum... pour ce MP 44, le vieillissement est indispensable, et avec ça le rendu est terrible ! Pour le MP40 aussi d'ailleurs (mais comme je ne sais pas bien faire, je préfère laisser le temps travailler naturellement...).
Oni.
Stg reçu.
Premières constatations:
- Chrony: 440 fps... bon ben va falloir ouvrir la bête
- Les goupilles de la crosse et près du chargeur ne tiennent absolument pas. - Elles tombent toute seules.
- L'emboitement du garde main a du jeu il me semble...
Ze suite demain, je ferais le review externe de la bête...
Premières constatations:
- Chrony: 440 fps... bon ben va falloir ouvrir la bête
- Les goupilles de la crosse et près du chargeur ne tiennent absolument pas. - Elles tombent toute seules.
- L'emboitement du garde main a du jeu il me semble...
Ze suite demain, je ferais le review externe de la bête...
C'est bien ce que je pensais la goupille de la crosse à l'air ......... suspecte.
Maintenant réfléchissement Jean-Pierre, trouver une solution...
Maintenant réfléchissement Jean-Pierre, trouver une solution...
Roudz- Nombre de messages : 540
Team : ALAT
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6