billes bio en bois ou en thermoplastique (acide polylactique) à base de maïs
4 participants
Page 1 sur 1
billes bio en bois ou en thermoplastique (acide polylactique) à base de maïs
vu sur la partie "news" du forum France -Airsoft.
Echo1 (bientot installé en France si j'ai bien compris) sors des billes de 6mm en bois (differentes essences pour differents grammages), ce qui est ma foi intéressant comme concept dans la biodegradabilité : les billes sont polies et vernies, reste a savoir comment le vernis se comporte dans le temps, car c'est un point clef de la biodegradabilité du matériau des boulasses qui se trouve sous cette couche de protection... reste a savoir aussi comment la bille "eclate" en cas de collision avec un support rigide (lunettes, grilles, mur...).
Madbull sort des billes à base de maïs (ac polylactique, le futur du plastique classqiue quand on aura plus de pétrole... bientot): en packs parallélépipédiques (oh bon diou que j'aime pas ce mot), comme des packs de lait: sympathique pour une stockage bien rangé comme je les aime !
comment ça se biodegrade dans la nature dans des conditions normales, ce serait intéressant de le savoir.
les coûts ne sont pas encore précisés.
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=150820
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=151230
Echo1 (bientot installé en France si j'ai bien compris) sors des billes de 6mm en bois (differentes essences pour differents grammages), ce qui est ma foi intéressant comme concept dans la biodegradabilité : les billes sont polies et vernies, reste a savoir comment le vernis se comporte dans le temps, car c'est un point clef de la biodegradabilité du matériau des boulasses qui se trouve sous cette couche de protection... reste a savoir aussi comment la bille "eclate" en cas de collision avec un support rigide (lunettes, grilles, mur...).
Madbull sort des billes à base de maïs (ac polylactique, le futur du plastique classqiue quand on aura plus de pétrole... bientot): en packs parallélépipédiques (oh bon diou que j'aime pas ce mot), comme des packs de lait: sympathique pour une stockage bien rangé comme je les aime !
comment ça se biodegrade dans la nature dans des conditions normales, ce serait intéressant de le savoir.
les coûts ne sont pas encore précisés.
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=150820
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=151230
Angus- Heavy Gunner
Team : KAT
Re: billes bio en bois ou en thermoplastique (acide polylactique) à base de maïs
Pour les billes en bois, c'est arrivé le 1er avril sur le site d'Echo1.
Et ce n'est plus sur leur site depuis hier.
Et ce n'est plus sur leur site depuis hier.
Oliv_SG1664- Swordsman
Re: billes bio en bois ou en thermoplastique (acide polylactique) à base de maïs
genre poisson d'avril, ce qui est vraisemblablement le cas alors, on a fait mieux.
des billes en bois, c'est pas forcement une idée idiote, si elle est realisable.
je me suis fait avoir. tant pis.
c'est comme les couillons qui annoncent la paix en Libye et l'arret des fuites radioactives à Fukushima le 1er avril, et qui viennent nous voir ensuite dans les bureaux en beuglant "pouasson d'ovrile!" : c'est malin, comme le verre de flotte qu'ils se sont ramassés de ma part dans la tronche.
Merci Oliv' d'avoir fait la vérif!
des billes en bois, c'est pas forcement une idée idiote, si elle est realisable.
je me suis fait avoir. tant pis.
c'est comme les couillons qui annoncent la paix en Libye et l'arret des fuites radioactives à Fukushima le 1er avril, et qui viennent nous voir ensuite dans les bureaux en beuglant "pouasson d'ovrile!" : c'est malin, comme le verre de flotte qu'ils se sont ramassés de ma part dans la tronche.
Merci Oliv' d'avoir fait la vérif!
Angus- Heavy Gunner
Par contre, si on pouvait avoir une vraie alternative biodégradable, ça le ferait carrément.
Des billes à base de maïs pourquoi pas. Reste juste à voir comment on atteint la masse tout en gardant le même volume de bille.
Faudra bien y rajouter kekchoz' à l'intérieur...
Des billes à base de maïs pourquoi pas. Reste juste à voir comment on atteint la masse tout en gardant le même volume de bille.
Doll'- Sex machine
Doll' a écrit:Par contre, si on pouvait avoir une vraie alternative biodégradable, ça le ferait carrément.
du plastique ?
Pire : des colles et autres solvants
Oliv_SG1664- Swordsman
j'ai trouvé ! du vif argent !
quoi ? c'est naturel ?
quoi ? c'est naturel ?
Ouf ! Tu me rassures !coolhand a écrit:Doll' a écrit:Par contre, si on pouvait avoir une vraie alternative biodégradable, ça le ferait carrément.
du plastique ?
Doll'- Sex machine